Conditions générales des ventes

 

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site Milycoo.fr et concerne l’ensemble des articles et services proposés sur ce dernier.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente avant la validation de sa commande. Le paiement confirme l’acceptation des conditions générales de vente.

Les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le site sont celles acceptées par le Client au moment de la passation de sa commande.

Prix et paiement

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu’à la date de l’envoi de validation de la commande par le Client.

Les prix indiqués sur le site sont hors frais de livraison. Le montant des frais d’envois est communiqué au Client avant qu’il ai validé définitivement  sa commande .

Le paiement s’effectue soit par CB , soit par paypal 

Milycoo se réserve le droit d’annuler une commande en cas d’incapacité d’envoi . 

Livraison

La livraison s’effectue EN FRANCE METROPOLITAINE UNIQUEMENT  via colissimo . 

Possibilité de livraison pour la Belgique via mondial relay avec un paiement via paypal ( Sans passer par le site internet ) 

Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit au moment de la validation de sa commande.

En cas d’erreur de saisie de la part du client lors de la création de son compte  , Milycoo ne peut être tenue responsable  des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison, dans ce cas les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Milycoo ne pourra pas être tenu responsable des retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris en cas de grève totale ou partielle des services postaux et moyens de transport et/ou communications, pénurie d’essence ou autre problème extérieur a notre entreprise).
Les commandes sont expédiées dans un délai de 72 heures jours ouvrés pour les articles notés  » en stock  » . Le délai des articles personnalisés vous sont communiqués lors de notre échange par message privé . 

Si un colis est noté  » livré » par la poste ou mondial relay , Milycoo considère que le colis est bien livré et ne procèdera à aucun remboursement ni a aucune nouvelle réalisation de l’article commandé . 

Les délais d’expédition ne comprennent pas les samedis, dimanche et jours fériés.

Un courrier électronique sera envoyé au Client au moment de l’expédition des produits sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

Retour et remboursement

Dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent a sa charge.

La demande de retour peut s’effectuer en contactant Milycoo par courrier électronique, en précisant le numéro de commande, le nom et les informations de l’article que vous souhaitez lui retourner, ainsi que la raison de ce retour.

Les retours pour changement de produits, ou de coloris ne seront pas acceptés.  Les couleurs des produits peuvent varier en fonction de la résolution des écrans et de la luminosité.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état pour la revente, et dans leur emballage d’origine.

Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de livraison. Ces frais de livraison sont à régler par virement bancaire . 

Retour de confections sur mesures et personnalisées

Tout article réalisé sur mesure pour le client ou comportant des modifications personnelles demandées par le client ne fait pas l’objet de la garantie satisfaction. Par conséquent, l’échange ou le remboursement de l’article modifié au souhait du client n’est pas possible. C est le cas des articles personnalises  par un prénom ou autre.

Propriété et caractéristiques des produits

Toutes les créations proposées sont entièrement réalisées à la main, elles peuvent donc présenter des irrégularités et des variations en terme de matière, coloris, etc. Aussi, la luminosité, les matières peuvent être légèrement différentes sur les photos par rapport à l’article en réel en fonction du navigateur internet, de la luminosité ou de l’écran utilisé.

Confidentialité

Milycoo s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Loi applicable

Les conditions générales de vente et le contrat sont régis par la loi française